Échographie d'évaluation centrée sur l'abdomen pour traumatisme
Laparotomie exploratoire
22 August 2021
Lifting des seins guidé par échographie
Lifting des seins guidé par échographie
22 August 2021
Tout montrer

Réduction mammaire guidée par échographie

La réduction mammaire, également connue sous le nom de plastie mammaire de réduction, est une procédure visant à éliminer l'excès de graisse mammaire, le tissu glandulaire et la peau afin d'obtenir une taille de poitrine plus proportionnelle à votre corps et de soulager l'inconfort associé aux seins trop gros (macromastie).

Des seins disproportionnés peuvent provoquer une détresse physique et émotionnelle chez les patientes. Les patientes atteintes de macromastie peuvent ressentir une gêne physique résultant du poids de leurs seins.

Certaines personnes peuvent avoir des difficultés à effectuer des tâches physiques typiques en raison de l'inconfort. En plus des affections physiques de la macromastie, certains patients peuvent souffrir de détresse émotionnelle ou de problèmes de santé mentale plus importants en raison de leurs gros seins.

Dans cette procédure, un scanner à ultrasons est utilisé pour surveiller avec précision le niveau de la canule et maintenir le site d'injection (si nécessaire) dans un plan sûr, ce qui entraîne une plastie mammaire sûre guidée par une surveillance par ultrasons.

En effet, une sonde à ultrasons est nécessaire pour éviter d'endommager les artères profondes, diminuant les risques de complications majeures. Pour cette raison, nos chirurgiens plasticiens ont tendance à utiliser Color Double Head Wireless Scanner à ultrasons SIFULTRAS-5.42 FDA grâce à sa plage de profondeur polyvalente.

Scanner à ultrasons sans fil à double tête couleur SIFULTRAS-5.42 FDA, est un scanner à ultrasons sans fil couleur révolutionnaire. SIFULTRAS-5.42 a deux têtes. Ainsi, cela le rend plus pratique et plus abordable que l'achat de deux sondes séparées à une seule tête. La face linéaire du Doppler permet au médecin d'évaluer les parties les plus superficielles tandis que la partie convexe est utilisée pour des examens approfondis.

L'échographie est utilisée pour évaluer le tissu mammaire et déterminer si les patientes sont de bons candidats pour la chirurgie. En effet, l'utilisation de l'échographie pour réaliser une réduction mammaire est sûre et efficace pour des patientes sélectionnées lorsqu'elle est réalisée par un chirurgien expérimenté dans la technique.

Références: Qu'est-ce qu'une chirurgie de réduction mammaire?, Réduction mammaire,

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

CONNEXION / INSCRIPTION
0

abdominal focused assessment sonography for trauma
Exploratory laparotomy
August 22, 2021
Ultrasound-guided Breast Lifting
Ultrasound-guided Breast Lifting
August 22, 2021
Show all

Ultrasound-guided Breast reduction

Breast reduction, also known as reduction mammaplasty, is a procedure to remove excess breast fat, glandular tissue and skin to achieve a breast size more in proportion with your body and to alleviate the discomfort associated with excessively large breasts (macromastia).

Disproportionately large breasts can cause both physical and emotional distress for patients. Patients with macromastia may experience physical discomfort resulting from the weight of their breasts.

Some individuals may find it difficult to conduct typical physical tasks as a result of the discomfort. Along with the physical ailments of macromastia, some patients may suffer from emotional distress or more significant mental health problems as a result of their large breasts.

In this procedure, an ultrasound scanner is utilized to precisely monitor the cannula level and keep the injection (if needed) site in a safe plane, resulting in Safe Mammaplasty Guided by Ultrasound Monitoring.

Indeed, an ultrasonic probe is required to avoid damaging the deep arteries, lowering the chance of major complications. For this reason, our plastic surgeons tend to use Color Double Head Wireless Ultrasound Scanner SIFULTRAS-5.42 FDA thanks to its versatile depth range.

Color Double Head Wireless Ultrasound Scanner SIFULTRAS-5.42 FDA, is a revolutionary color wireless ultrasound scanner. SIFULTRAS-5.42 has two heads. Thus, making it more practical and more affordable than buying two separate single-headed probes. The Linear side of the Doppler allows the doctor to evaluate the more superficial parts while the Convex part is used for in-depth examinations.

Ultrasonography is used to evaluate breast tissue and determine whether patients are good candidates for surgery. Indeed the use of Ultrasound to achieve breast reduction is safe and effective for selected patients when performed by a surgeon experienced in the technique.

References: What is breast reduction surgery?, Breast reduction surgery,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

SIGN IN / REGISTER
0